• Les 8, 9 et 10 mai, l’association des plaisanciers de Port Diélette organisait un rallye challenge  de la côte des îles en deux manches parcours aller et retour : Diélette - Guernesey - Diélette. En complément de l’aspect convivial, l’association souhaitait aussi manifester son soutien et sa solidarité aux Guernesiais pour la célébration du 70 anniversaire de la libération.

     

    Les manifestations proposées, le défilé et feu d’artifices ont séduit tous les participants.

     

     

     

     

     

     

     

    Les conditions climatiques du moment avaient découragés quelques candidats au départ. Et pourtant, les conditions de mer et météorologiques ont été exceptionnellement bonnes.

    Huit bateaux ont effectué ce parcours.  Le vendredi soir et samedi soir, le chanteur de du groupe musical Marinade  « Mimile » a « mis le feu » sur les pontons de la marina Victoria.

     Tous les participants ont été sensibles à l’accueil, l’écoute et le soutien des résidents et plus particulièrement, David, un avocat de Guernesey, qui  a fait découvrir aux participants, un endroit inconnu des touristes pour prendre « un petit déjeuner à l’anglaise » avant notre retour sur Diélette.

     Ces bons moments et souvenirs ont alimentés toutes les discussions à l’arrivée.

    « Samedi 16 mai, démonstration de pêche au leurres chez "Pêche and Co." Les Pieux! Nouvelles de la porte abattante de la marina Port-Diélette! »

  • Commentaires

    1
    J.Y. / Papytaine
    Jeudi 14 Mai 2015 à 00:55

    Super tes photos, pour qui a vu et entendu quel bon souvenir , c'est comme si on y était encore : la mouette et l'hélico c'est le bonus ! merci happy

    2
    CORDON Michel
    Jeudi 14 Mai 2015 à 09:16

    Merci de nous envoyer ces photos

    Je n'ai pas de bateau, je ne connais pas Guernesey mais j'aurais aimé être du voyage vu l'ambiance.....

    Bravo pour cette organisation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :