• En complément de son guide, l'association des plaisanciers de Port Dielette propose une application permettant d'avoir dans un téléphone fonctionnant sous Android et  sur iPhone et iPad l'annuaire des marées de votre port favori. Pour accéder à l'application, saisissez le mot Dielette dans Play Store (Android) ou dans App Store (Apple).

     

    L’application permet d'afficher les horaires, les coefficients de basse et pleine mer ainsi que les horaires d’ouverture et de fermeture des portes de Port Dielette. Avec l’affichage étendu, il est possible d’afficher les hauteurs d’eau à basse mer et à haute mer. Les horaires affichés sont les horaires fournis par le SHOM*.

    L’application propose aussi de calculer les horaires d'ouverture et de fermeture pour les bateaux ayant un tirant d’eau  supérieur à 1,6m. Dans ce cas, l’application propose un horaire de passage possible de la porte calculé en approximant la marée avec une sinusoïde. Il est possible d'observer des variations importantes avec la réalité.

    Il est rappelé que les horaires affichés ne sont qu’indicatifs. L’association et l’auteur de cette application ne peuvent pas être tenus responsables d’incidents ou d’accidents engendrés par la lecture des informations.

    Les images suivantes sont des captures d'écran de l'application : 

     

     

    Les affichages jaunes indiquent les horaires de basse mer (jaune couleur sable), les bleus ceux de haute mer (couleur de la mer), les verts (on a le droit de passer)  les horaires d’ouverture des portes et les rouges (passage interdit) les horaires de fermeture des portes.

     

    Pour un bateau ayant un tirant d'eau supérieur ou égal à 1,6 m : 

     

     

    Pour chaque jour,  les informations suivantes sont affichées : 

    • Coefficients de marée
    • Heures de basse mer et pleine mer 
    • Hauteur d'eau à basse mer et pleine mer
    • Ouverture et fermeture des portes pour le tirant d'eau donné
    • Ouverture et fermeture des portes officielles. 

     

    Des références aux partenaires ayant permis l'édition du guide papier apparaitront régulièrement.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique