• L’Association des Plaisanciers de Port-Diélette a tenu son assemblée générale 2015 dimanche 15 mars au matin, en présence de M. Jacques VIGER premier vice-président de la communauté de communes des Pieux concessionnaire du port et de Mme Monique MAHIEU maire de Tréauville, et M. Patrick FAUCHON maire de Flamanville, environ 80 plaisanciers sont venus prendre des nouvelles du devenir de leur port, s’informer de l’actualité « pêche de loisir » et « voile »,  de son environnement et des activités prévues par l'association pour la saison 2015.

    Communiqué: Résumé de l'Assemblée Générale des Plaisanciers de Port-Diélette.

    L’effectif de l’association en progression se porte aujourd’hui à 192 adhérents, A noter que l’association est aussi ouverte aux usagers de la cale et aux pêcheurs à pied.

     En préalable aux traditionnels rapports, une minute de silence a été observée en mémoire d'Alain HOUTTEVILLE membre du conseil d’administration, Alain le Capitaine de TOM'ROSE nous a quittés, il s'est battu jusqu'au bout, mais la maladie a été plus forte que lui! Sa présence sur les pontons et sa bonne humeur nous manqueront! L'idée du rallye Cotentin - Cornouailles, c'était la sienne!

    Communiqué: Résumé de l'Assemblée Générale des Plaisanciers de Port-Diélette.

    Un  merci est adressé à la Communauté de Communes des Pieux, et aux partenaires pour leur soutien apporté dans le cadre la réalisation du "guide 2015 pêche et loisirs", vous pouvez vous procurer ce guide qui contient entre autres informations les horaires de marées, ouverture-fermeture de porte de Diélette, réglementation pêche de loisir, auprès des annonceurs qui ont contribué à sa réalisation, à l’office du tourisme, ou bien à la capitainerie du port pour les usagers permanents et de passage.

    Côté portuaire, les nouveaux bâtiments poussent comme des champignons, les aménagements de bas de Diélette se poursuivent, la "face du port" s'offre un nouveau look! Il y aura encore un peu de gène dans les mois à venir, mais il faut l’accepter pour le développement du port.

    Les inquiétudes des plaisanciers ont été entendues, la porte abattante qui ne s'est pas fermée le 13 février a provoqué l’échouage de nombreux bateaux a été  réparée provisoirement, elle devra probablement être remplacée !  

    Communiqué: Résumé de l'Assemblée Générale des Plaisanciers de Port-Diélette.

     Le gros problème soulevé au cours de cette AG concerne le stationnement qui devient problématique pour les usagers, la saison arrivant et l'activité du site industriel de Flamanville en pleine expansion ne vont pas simplifier les choses! Des réponses sont attendues dans les semaines à venir. 

    Côté voile et navigation: Les adhérents sont invités à renouveler leur participation aux rallyes et régates, cette année le rallye sur Guernesey aura lieu les 8-9 et 10 mai, le programme du rallye Cotentin-Conouailles se dessine du 11 au 19 juillet, pour Alain, nous irons là ou il rêvait de nous emmener ! et le challenge du BALIGAN le 1° août, pour plus les détails rendez vous à la permanence de l’association chaque premier vendredi du mois de 18 à 19 heures,  ou consultez le blog-site de l’APPD : http://appd.eklablog.com 

     Côté pêche de loisir: L'actualité bar a fait la une, cette espèce très prisée va probablement faire l'objet de mesures de gestion nouvelles dont certaines vont concerner la pêche de loisir! De nouvelles taxes sont également dans les tiroirs! Taxe pour les mouillages situés dans les parcs marins, écotaxe pour financement de l'agence des aires marines protégées! D'autre part différentes mesures sont en préparation et notamment la création de « zones de conservation halieutiques » autrement dit, de zones de non pêche.

    La partie réglementaire de l’assemblée générale s ‘est déroulée sans encombre, la situation financière est saine, les budgets réalisé 2014 et prévisionnel 2015 ont été approuvés à l’unanimité moins la voix du « trésorier » ! Applaudissements pour Christian JOURDAIN qui a tenu avec rigueur les comptes de l'association depuis 2009! Il quitte cette fonctions pour désormais prendre en charge les relations avec le concessionnaire du port et assurer la gestion des matériels mis à disposition des adhérents

    Le tiers sortant du Conseil d’Administration à été réélu à l’unanimité, et cinq nouveaux membres intègre l’équipage : Sylvie SCELLES, Michel DELEAN, Michel EYMARD, Gérard HUSSON, et Jean Claude VINCENT.

     Prochain rendez-vous, lundi 23 mars à 18 heures pour l’élection du bureau, et le lancement de la préparation des activités prévues les mois à venir!

    Prochaine animation samedi soir 11 avril pour une soirée Normande!

    Merci à tous les participants, et à bientôt sur les pontons !


    votre commentaire
  • L’Association des Plaisanciers vous invite à participer son assemblée générale 2015, qui se tiendra le Dimanche 15 mars 2015 à 9 heures 30, salle de réunion du Centre Nautique de Diélette au 1° étage, accès par la jetée du petit port.

     L’ordre du jour est le suivant :

     Bilan moral année 2014.

    • Bilan financier année 2014.
    • Élection du tiers sortant des membres du bureau.

     Informations et débat :

    •  Représentation des usagers.
    • Activités pêche de loisir et voile.
    • Programme d’activités et animations 2015.

     Clôture de l’assemblée par le verre de l’Amitié.


    votre commentaire
  • L'assemblée générale 2013 s'est tenue le 8 mars 2014 en présence de Patrick FAUCHON Maire de Flamanville et vice-président de la communauté de communes des Pieux en charge des affaires portuaires, Daniel LEMENUEL, Directeur général des services de la communauté de communes des Pieux, Jean LEPIGOUCHET Président du comité départemental de la pêche maritime de loisir.

     

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le compte-rendu simplifié.

    Télécharger « AG2014 - Compte-rendu AG 2013- simple.pdf »

    Le compte-rendu complet est consultable à notre bureau.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique