• Bar : la Commission propose une taille minimale à 42 cm pour tous

    La Commission européenne vient de préciser ses intentions sur le bar. Elle proposera en mai le 3e volet des mesures d’urgence, comprenant le passage à une taille minimale de 42 cm pour tous, professionnels (tous engins) et récréatifs.

    Les deux premières mesures d’urgence prises depuis le début de l’année ont consisté à interdire la pêche du bar pour les pélagiques durant la période de reproduction (jusqu’à fin avril), puis à limiter les pêcheurs de loisirs à 3 bars par jour, le tout pour la zone nord. En mai, sa proposition inclura donc le passage de la taille minimale de 36 à 42 cm pour tous, ainsi que des « mesures concrètes pour limiter les captures » pour tous les métiers ayant un impact sur le bar : chaluts pélagiques et démersaux, ligneurs, fileyeurs, senneurs. Ces mesures devront être discutées par le conseil des ministres européens de la Pêche pour une adoption espérée avant l’été, et devraient être valables jusqu’à fin 2015.

    Bar : la Commission propose une taille minimale à 42 cm pour tous

    De nouvelles mesures de gestion seront alors proposées, pour une adoption au conseil des ministres couvrant l’année 2016, mesures qui « pourraient être similaires à celles adoptées en 2015 et seront dans tous les cas basées sur les avis scientifiques attendus pour juin 2015 ». Pour le long terme, un plan pluriannuel sera mis en place, « adopté en 2016 et basé sur les avis scientifiques ».

    « Rallye-Challenge de la côte des iles Diélette-Guernesey-Dielette les 8-9-10 mai 2015Port-Diélette, la porte de la marina est à nouveau hors service et bloquée férmée! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :