• Bassin d’Arcachon : les plaisanciers plutôt satisfaits

    Bassin d’Arcachon : les plaisanciers plutôt satisfaits

    Sud Ouest , publié le 05/05/2020
    Mis à jour à 21h59

    L’annonce par la préfète de la possibilité pour les plaisanciers d’utiliser à nouveau leurs bateaux le 11 mai (sous réserve de l’évolution de l’épidémie) est assez bien reçue par les associations, avec quelques bémols

    Ils attendaient cette ouverture avec impatience. Et la préfète de Gironde leur a donné raison ce lundi en annonçant aux maires du bassin d’Arcachon la réouverture de l’activité de plaisance pour les particuliers, ainsi que les navettes de l’UBA sur le plan d’eau (mais pas les excursions touristiques).

    A partir du 11 mai, et sous réserve de l’évolution de l’épidémie et de précautions sanitaires, il sera à nouveau possible de faire du bateau sur le bassin d’Arcachon pour les particuliers. Ils ne pourront cependant accoster au banc d’Arguin jusqu’à nouvel ordre. 

    Une annonce qui satisfait le président de l’Association des plaisanciers du bassin d’Arcachon (APBA), et son président Claude Pascal : "C’est une bonne nouvelle. Beaucoup étaient impatients de pouvoir faire redémarrer leurs bateaux. Mais nous attendons encore l’officialisation écrite de cette annonce".

    « Rendez-nous nos plages !Le président du Conseil départemental Marc Lefèvre a écrit au Premier ministre Edouard Philippe pour demander la levée de l'interdiction totale d'accès aux plages. »

  • Commentaires

    1
    Vandais
    Vendredi 15 Mai 2020 à 12:22
    14/05 activité plaisance et pêche après accord gendarmerie Ares et municipalité Lège . à 15h30 affaires maritimes nous disent que ces activités sont KO car pas de décret officiel parue et nous demande de regagner la côte très courtoisement. Que doit-on faire ????? Pour profiter et surtout a quelle date du Bassin d'Arcachon.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :