• Conseil des ministres européen : des mesures incohérentes et dangereuses…

    Si l’on en croit les textes totalement ambigus et indignes d’une telle institution, le conseil des ministres européens en charge de la pêche réuni le 16 décembre 2015 aurait arrêté pour la zone située au-dessus du 48ième parallèle les mesures suivantes : fermeture de la pêche du bar du 1er janvier au 30 juin sauf pour les ligneurs et les fileyeurs (fermeture en février et mars seulement). Pour le second semestre limitation à 1 bar / jour pour la pêche de loisir et limitation mensuelle pour tous les navires professionnels à 1 tonne par mois ( 1,3 tonne par mois pour les ligneurs et fileyeurs).

    Nous avions proposé : la fermeture de la pêche de décembre à avril pour tous, y compris les professionnels et sur toutes les zones y compris celles situées en dessous du 48ième parallèle, une limitation de capture de 3 bars par jour en attendant la mise en place d’un quota mensuel avec suivi des prises plus adapté à notre activité.

     La commission et le conseil des ministres ont préféré légiférer en force sans tenir compte du poids économique considérable de notre activité et de nos propositions constructives et respectueuses de la ressource.  Les mesures aujourd’hui retenues sont inacceptables et vont avoir de graves conséquences sur les filières halieutique et nautique. L’Europe et les pays qui ont accepté et voté ces mesures en portent l’entière responsabilité. Nous allons tout faire pour contester ces mesures dangereuses et incohérentes. Nous espérons que les responsables français sauront nous accompagner pour maintenir une activité de pêche de loisir durable qui n’est en aucun cas à l’origine de la diminution des stocks aujourd’hui constatée

     Depuis plus de dix ans, nous dénonçons les massacres perpétrés sur les frayères à bars à l’origine de la situation actuelle. L’Europe jusqu’alors inactive décide subitement de mesures radicales, injustes, incohérentes et dangereuses. Malgré tous nos efforts et nos multiples interventions, la commission et les gouvernements des pays européens sont restés sourds à nos propositions. Nous n’allons pas en rester là !

    J’appelle dès aujourd’hui tous les plaisanciers de France et d’Europe à réagir et à se rassembler pour organiser le combat !

      Communiqué FNPPSF

    « Position précise de l'instrument de mesure hydrographiqueVoeux 2016 !!! »

  • Commentaires

    1
    HUCHEZ Marc
    Lundi 21 Décembre 2015 à 16:46

    Bonjour

    Plus rien ne m'étonne; de toute façon, comme on ne fait que de courber l'échine, c'est normal qu'on soit battu.

    Nous mettons en place des gens qui en plus d'être incompétents, nous méprises.

    C'est valable à BRUXELLES, mais aussi au niveau national; donc, nous sommes aussi coupable

    Quand je pense à tout ce temps perdu en palabre, et à tout cet argent gaspillé, j'aspire à une pensée beaucoup plus radical.

    C'est le prix a payé si on ne veut pas disparaître complètement.

    Là, on verra chez les pêcheurs plaisanciers combien  on sera pour aller au charbon

    Faites comme vous voulez, mais vous n'obtiendrez rien de cohérent avec eux sans passer à la vitesse supérieure

     

    Je ne suis pas devin, mais attendez vous après ça à l'interdiction des casiers, des filets, et j'en passe

    On est des bon petits moutons qu'on amène à l'abattoir

    Si vous regardez autour de vous, nous subissons ces infamies dans tous les domaines de notre vie, et le pire, c'est que nos descendants vont hériter de notre laxisme et nous leur préparons une existence formatée  qu'ils subiront dès leur naissance.

    Nous devenons tellement égoistes

    Bien entendu, je suis prêt à en débattre avec vous si vous voulez

     

    Cordialement

     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :