-
Déconfinement à Saint-Malo. La plaisance aussi navigue vers la reprise
Comme évoqué dans notre édition de mercredi, les plaisanciers vont retrouver l’accès à la mer à compter du 11 mai.
Ouest France le 7 mai :
Mardi 5 mai, Claude Renoult, le maire de Saint-Malo, a annoncé l’ouverture des ports de plaisance de Saint-Malo le lundi 11 mai. Le même jour, il évoquait également l’hypothèse de la reprise de l’activité plaisance. « On s’oriente vers une autorisation de sortie en mer à la journée pour les bateaux déjà immatriculés avant le confinement. » Cette hypothèse s’est confirmée mercredi 6 mai, puisque, selon nos informations, la préfecture maritime devrait publier un arrêté jeudi 7 mai.
Accès au mouillage
Ce qui est également acquis, c’est l’autorisation de retour à leur mouillage pour les propriétaires de corps-morts. « C’est le bon créneau, puisque nous avons un épisode de grandes marées et, de fait, les propriétaires de mouillage pourront intervenir en milieu de journée », rappelle Claude Renoult.
Comme annoncé mercredi, les interventions seront possibles dès le jeudi 7 mai. Et pourront se poursuivre jusqu’au samedi 9 mai.
« Le président du Conseil départemental Marc Lefèvre a écrit au Premier ministre Edouard Philippe pour demander la levée de l'interdiction totale d'accès aux plages.Les arrêtés d’interdiction de navigation devraient être levés à compter de lundi prochain, annonce la Fédération des Industries Nautiques. »
-
Commentaires