• Grande Bretagne : Fin du droit public de capturer et de conserver un bar!

    Grande Bretagne : Fin du droit public de capturer et de conserver un bar!

    Grande Bretagne : Manifestation publique pacifique contre la fin du droit public de capturer et de conserver un bar au même moment où les pêcheurs commerciaux au filet maillant sont autorisés à continuer à pêcher et à vendre du bar et ont même obtenu une augmentation de leur quota mensuel.

    Objectif :

    Obtenir une couverture médiatique de la totale opposition des pêcheurs récréatifs en mer de la Cornouaille d’être empêchés de conserver un bar alors que la pêche commerciale, qui est la cause princeps du déclin du stock se poursuit.

    Itinéraire :

    Rassemblement sur le parking Rosewarne, à Camborne, TR14 8BE puis marche vers le bureau de circonscription de George EUSTICE, Membre du parlement de Camborne, Redruth et Hayle et aussi Ministre de la Pêche. Son bureau est au 13, Commercial Street, Camborne TR14 8JZ

    Date :

    Samedi 9 avril 2016.

    Départ :

    Rassemblement à 10h00 sur le parking.

    Fin de la manifestation :

    11h00

    Précisions :
    • Tenue: au choix de chacun, mais apporter des cannes à pêche
    • Bannières et pancartes optionnelles, mais les messages doivent être polis. Suggestions :
    o “Priorité à la pêche à l’hameçon”
    o “Le bar est une ressource publique”
    o “La fin des filets dans les estuaires et près du bord”
    o “La pêche récréative en mer, c’est des impacts économiques et des emplois”

    Important :

    La Police de Camborne a été consultée pour s’assurer qu’une démonstration pacifique est légale et que les trottoirs et les rues ne seront pas bloqués.
    Les comportements doivent être complètement pacifiques, et nous voulons que la pêche récréative en mer soit perçue de façon positive : il ne faudra entendre aucun mauvais discours ni aucun mauvais comportement. J’espère que quelques jeunes pêcheurs de loisirs seront aussi à nos côtés.
    Par politesse, le bureau de circonscription de George EUSTICE a été contacté pour l’avertir de nos intentions et il s’avère que George EUSTICE sera en train d’opérer dans son bloc de chirurgie ce 9 avril ! Il aurait été si apprécié de pouvoir avoir une photo de lui en train de nous parler. Par ailleurs, la secrétaire du bureau se souvient de parties de pêche dans le passé et juge ridicule que les pêcheurs de loisir ne puissent garder un seul bar alors que les commerciaux sont autorisés à remplir leurs bateaux. De sorte que nous ne sommes pas seuls à penser que cette situation est tout à fait insupportable.

    Cette initiative concerne TOUS les pêcheurs récréatifs en mer, qu’ils soient ou non membres d’une association de pêche de loisir.
    Au nom de La Fédération des pêcheurs en mer de Cornouailles, Cornish Federation Of Sea Anglers (CFSA)

    « Dimanche 13 mars: Assemblée générale de l'association des Plaisanciers de Port-Diélette.Assemblée générale de l'association des plaisanciers, salle comble et mécontentements!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :