• Hivernage, Carénage et grand ménage !!!!

    HIVER ….. la plus mauvaise période pour le plaisancier ! on a beau scruter la mer, visionner les bulletins météo à la télé ou sur internet, le bateau va encore rester à quai cette semaine. Mais c’est bientôt le printemps, il va falloir préparer le bateau, le matériel, les vivres (hé oui pas question de partir en mer la cambuse vide !) bref profiter de cette période d’inactivité halieutique pour s’engager dans le grand ménage et le carénage du bateau.

    Tout d’abord : prendre rendez-vous avec la capitainerie du port pour bénéficier d’un emplacement sur l’aire de carénage et faire procéder au levage et au calage du bateau sur ses bers.

     A ce propos, il ne faut pas oublier que le concessionnaire du port  octroie une réduction de 40% sur le grutage du bateau pour un carénage réalisé en moins de 12 jours dans la période du 15 février au 15 mai. Inutile de vous dire que durant cette période l’aire de carénage est le théâtre d’un balai incessant de bateaux pendus à l’élévateur du port, de camionnettes remplies de matériel de lavage, grattage, ponçage et peinture en tout genre, de matelots déguisés en cap-horniers (cirés ,bottes, bonnets et grosses doudounes…) ou en mécanos d’un jour en salopette et bleu de travail armés d’une caisse à clous digne du démontage d’un transatlantique. Vous allez donc profiter de cette période pour vous atteler à cette tâche qui peut se révéler être une véritable corvée et le jour du carénage arrivé, c’est sans entrain que vous vous rendez au port. Mais le port vit en cette période de carénage et des groupes de copains se sont constitués, vous retrouvez votre voisin de ponton à deux emplacements de votre bateau et tout à côté de vous, c’est le gagnant du dernier concours de pêche que vous reconnaissez. Déjà vous vous sentez moins seul et ça vous donne du cœur à l’ouvrage. La corvée va vite se révéler être une partie de franche rigolade et de vrai plaisir partagé avec de nouveaux copains. Les bateaux se renouvellent sur les emplacements et de nouvelles équipes arrivent et c’est toujours la même ambiance qui règne tout au long de la journée. Tiens !  votre carénage n’a duré que cinq jours cette année ! C’est beaucoup moins que les autres années ! Normal…   avec la solidarité et le partage des moyens et des compétences vous avez gagné beaucoup de temps.

    HIVERNAGE, CARENAGE ET GRAND MENAGE !!!!

     Depuis maintenant trois années nous sommes une bande de copains qui partagent cette période de carénage et profitent  de cette opportunité pour s’entraider. La corvée du carénage ? nous on ne connait pas ! Sur notre emplacement du terre plein les bateaux vont se succéder et parions que cette année nous allons encore grossir les rangs de notre petite bande et assurer un nombre de carénages supérieur à l’an dernier.

    L’association peut mettre à votre disposition des bers de carénage pour voiliers de 6 tonnes max et jusqu’à 2.70m de tirant d’eau (référence NAUTIPARK PARKUP EVO 100) ainsi qu’un kit de calage pour bateaux à moteur jusqu’à 5 tonnes, un karcher de puissance 145 bars avec tuyau et rallonge électrique. Mise à disposition d’un ber bateau moteur ou voilier : 20 euros la semaine de 7 jours, au-delà 2 euros par jour supplémentaire, limité à 21 jours en saison de carénage de mi février à fin mai (sauf avarie bateau). Contact pour réserver un ber : Christian J. au 06.86.50.92.91

    HIVERNAGE, CARENAGE ET GRAND MENAGE !!!!

    Après ISKASA c'est au tour du NACHU II de se refaire une beauté!

     

    « Diélette à marée basse, par un coefficient de marée de 118! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :