• A partir de 18 heures à notre bureau au premier étage de l'école de voile de Diélette

    (accès par  la vieille jetée).

    .Rendez vous à notre permanence vendredi 6 mars!

    Vous pourrez nous y rencontrer, régler votre cotisation 2015, vous approvisionner en réglettes,  pieds à coulisse, guides, réserver votre soirée du 11 avril, et vous tenir informé des dernières nouvelles.

    Rendez vous à notre permanence vendredi 6 mars!

     

     


    votre commentaire
  • Alain le Capitaine de Tom'Rose nous a quittés, il s'est battu jusqu'au bout, mais la maladie a été plus forte que lui! Sa présence sur les pontons et sa bonne humeur nous manqueront!

    Toutes nos amitiés à sa famille!

    Adieu l'Ami!

    L'idée du rallye Cotentin - Cornouailles, c'était la sienne!

    Adieu l'Ami!

    Alors cette année, on retente l'aventure pour Alain du 10 au 19 juillet!

     


    3 commentaires
  • L’Association des Plaisanciers de Port-Diélette a été créée en 1983 !

    Les membres du bureau connaissent bien l’historique du port et le milieu marin propre à notre loisir !

    Nous représentons plus de la moitié des usagers du port auprès du concessionnaire, la Communauté de Communes des Pieux (CCP), en participant au conseil portuaire, en rencontrant régulièrement
    nos interlocuteurs de la CCP, nous sommes vigilants : l’état des installations portuaires, la gestion budgétaire, la liste d’attente, les augmentations de tarifs sont des sujets qui nous préoccupent.

    Histoire et activité de l'Association

    Diélette 1985

    Histoire et activité de l'Association

    Diélette 2015

    La pêche de loisir est menacée ! En Manche-est une interdiction totale de la pêche sur une zone de 3 miles autour des ports de plaisance de Saint-Vaast La Hougue et Carentan (baie des Veys)
    plane!

    Sachez que les abords de Diélette sont aussi classés Natura 2000 mer et que cette aberration pourrait toucher une zone allant de la pointe de la Hague à Dielette.

    Histoire et activité de l'Association

     

    Protection de la ressource halieutique : ce que nous demandons ; les tailles minimales de capture doivent être les mêmes pour tous ! le bar est à 42cm pourles pêcheurs de loisir, et à 36cm pour les pêcheurs professionnels ! Ou est la logique ?

    Notre association s’appuie sur les compétences reconnues du Comité
    Départemental de la Pêche Maritime de Loisir, et la Fédération Nationale des Pêcheurs Plaisanciers, en participant aux différentes réunions et congrès, nous sommes informés et contribuons à la défense de notre loisir, dans les domaines, plaisance, pêche de loisir,
    sécurité, portuaire, environnement …

     

    Laisser un commentaire

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Amis Plaisanciers.

     La nouvelle année est arrivée ! Le bureau de l’APPD se joint à moi et vous présente ses meilleurs vœux pour 2015, que cette nouvelle année vous apporte bonheur et vous conserve en bonne santé !

     Merci à vous tous qui avez contribué à la réussite de nos animations et activités dont la liste s’allonge chaque année.

    Retour sur 2014 : Nous avons fêté les 30 ans de l’association, cette belle soirée bien animée laissera un bon souvenir, à la demande générale nous avons prévu d’organiser une nouvelle soirée, ce sera le 11 avril 2015.

    Je tiens à remercier particulièrement Alain HOUTEVILLE pour son initiative, la création d’un rallye qui permettra à terme, j’en suis certain de créer des liens entre les plaisanciers du Cotentin et nos amis des côtes sud de l’Angleterre, hélas la météo en a décidé autrement, la traversée de la Manche rendue impossible a contraint sept participants à renoncer au départ et les seize autres à prendre un itinéraire bis. Beau succès tout de même !

      Nous étions encore cette année une des associations les mieux représentées pour l’assemblée générale du CPML50 le 29 novembre à Créances, preuve que la pêche de loisir reste notre loisir favori !

    Un bar par jour et par pêcheur, c’est la dernière « trouvaille » pour agresser la pêche de loisir, à nos détracteurs ! : Arrêtez les pêches intensives sur les frayères, laissez le bar se reproduire du 1° février au 15 mars, et ne le capturez pas tant qu’il ne s’est pas reproduit au moins une année, la taille minimale de capture doit être la même pour tous, 42 centimètres ! 

     Une association ne peut vivre qu’avec l’implication de ses adhérents et ne peut être reconnue que si elle est représentative, alors plus nous serons nombreux…, en 2014 nous étions 195 !

     Bonne année et plaisirs sur la mer à tous !

    Allain Cossé


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique