• La FNPP auditée à l’Assemblé Nationale le 17 avril 2018.

    A l’invitation du Groupe Pêche de Loisir de l’Assemblée Nationale, présidé par le député de la Haute Vienne Jean Michel Clément, la FNPP a été auditée sur les difficultés actuelles que traverse la pêche de loisir en mer. Cette intervention fait suite à une initiative de Mme Sonia Krimi, député de la Manche, que nous avons eu le plaisir de rencontrer lors de notre manifestation à Cherbourg du 07 avril 2018.

     Lors de cette réunion très instructive, Jean Kiffer, président de la FNPP, a pu rappeler le poids économique et sociologique considérable de la pêche de loisir en mer, évalué à près de 3 milliards d’euros.

     Il a pu, dans un second temps, témoigner des conséquences désastreuses occasionnées par les mesures 2018 sur bar décidées en décembre 2017 par le Conseil européen des Ministres de la pêche. Il a aussi réitéré les demandes des plaisanciers exprimées lors des nombreuses manifestations organisées sur l’ensemble du littoral en soulignant que le Ministre S. Travert s’est formellement engagé à les défendre lors de la prochaine réunion des Ministres européens de la pêche : 1 bar par jour et par pêcheur au second semestre au-dessus du 48ième parallèle et la mise en place d’un quota mensualisé en 2019.

    En conclusion, le président Jean Michel Clément, a proposé, au nom du groupe pêche de loisir de l’Assemblée Nationale, d’envoyer une lettre au Ministre S. Travert lui demandant de soutenir fermement nos propositions. Une réflexion sur les actions à mener au niveau européen est aussi à l’étude.

    La FNPP auditée à l’Assemblé Nationale le 17 avril 2018.

    Communiqué FNPP

    « Non a la fermeture du bar !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :