• Le plan de gestion pluriannuel pour la Manche et l’Atlantique adopté par le Parlement européen…

     Le plan de gestion pluriannuel pour la Manche et l’Atlantique adopté par le Parlement européen…

     

    Le Parlement européen a adopté le plan de gestion pluriannuel pour les eaux occidentales. Les amendements, sous la forme d'une résolution, ont été élaborés par l'eurodéputé français Alain Cadec, amendés et adoptés par la commission de la pêche le 9 octobre et finalement adoptés le 25 octobre par la plénière du Parlement.

     Le plan pluriannuel pour les eaux occidentales revêt une grande importance pour la pêche de loisir, et en particulier pour la gestion du bar. La résolution du Parlement suggère que les stocks de bar nord et sud soient inclus dans le plan de gestion pluriannuel, comme demandé par l'Alliance européenne des pêcheurs (EAA) et l'Association européenne de pêche, de pêche (EFTTA).

     La résolution du Parlement a d'autres avantages pour la pêche récréative. Si le Conseil décide d'introduire des mesures de gestion pour la pêche de loisir, il est suggéré que des critères objectifs, y compris ceux de nature environnementale, sociale et économique, soient pris en compte. Ce serait la première fois que la pêche récréative serait traitée sur un pied d'égalité avec la pêche commerciale au niveau de l'UE.

     La résolution indique également clairement que l'obligation de débarquement ne s'applique pas à la pêche sportive. L’EAA et l’EFTTA soulignent depuis longtemps que l’obligation de débarquement n’a aucun sens pour la pêche de loisir.

     La FNPP, membre de l’EAA, l’EAA et l'EFTTA tiennent à remercier le député européen Alain Cadec pour son excellent rapport et son soutien aux pêcheurs de loisir, en espérant que le Conseil et la Commission apporteront leur concours à la mise en place d’une gestion juste et équitable de la pêche récréative en Europe. 

     Communiqué EAA / FNPP, Membre de l’EAA / Jean Kiffer

    « 4 octobre : Reportage FR3 pêche au bar à Diélette Dimanche 18 novembre : Remise officielle du guide 2019 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :