• Les visiteurs des Ecréhou sont priés de signaler les contrevenants aux règles sanitaires Covid19.

    Jersey Evening Post le 9 juin 2021 :

     Les Îliens voyageant vers les récifs au large de Jersey sont encouragés à signaler toute violation des règles frontalières par des navires étrangers après que des marins français aient été aperçus en train de débarquer aux Ecréhou.

    Les visiteurs des Ecréhou sont priés de signaler les contrevenants aux règles sanitaires Covid19.

     Certains incidents ont eu lieu ce week-end, mais ceux qui enfreignent le règlement seraient retournés à leurs bateaux lorsqu'on leur a rappelé leurs obligations.

     En vertu des règles, les navigateurs souhaitant se rendre à Jersey ou dans ses récifs périphériques doivent remplir un formulaire d'inscription avant leur arrivée, pré-réserver une place de port et se présenter au port de St Helier pour subir un test PCR.

     Mark Cockerham, chef du service des douanes et de l'immigration de Jersey, a déclaré: "Jersey Customs and Immigration est conscient qu'il y a eu récemment des incidents isolés d'équipage de navires français débarquant sur des récifs périphériques (Ecréhou et Minquiers), mais lorsqu'il a été informé de les exigences actuelles de Covid par les résidents locaux sur les récifs ont toutes été complètement conformes et immédiatement retournées à leurs bateaux. Certains navires ont jeté l'ancre, mais n'ont pas débarqué.

     «Au cours de l'été, JCIS effectuera des patrouilles autour des récifs et réagira à tout incident potentiel sur notre littoral. En outre, les ports de Jersey ont récemment envoyé des rappels aux ports français faisant spécifiquement référence aux récifs et aux exigences de Covid, et l'avis aux navigateurs a également été mis à jour et a recirculé », a-t-il déclaré.

      "J'espère que le renforcement des messages et la combinaison de ceux-ci avec des patrouilles empêcheront d'autres atterrissages, mais je demanderais aux insulaires d'être vigilants et de signaler toute préoccupation au JCIS via le numéro gratuit 0800 7355555."

     Les Ecréhou, qui font partie de St Martin, sont à environ 10 km au nord-est de Jersey et à 13 km de la Normandie continentale. Les Minquiers, qui font partie de Grouville, se situent à environ neuf milles au sud de Jersey et à six milles de Chausey.

    Visiblement cet été nous ne pourrons pas débarquer librement sur les iles Anglo-Normande, sans s'astreindre aux règles sanitaires dont "une quarantaine à bord" .

    Qu'en est-il des iliens qui voudraient débarquer chez nous ?

     Lien vers l'article :

    https://jerseyeveningpost.com/news/2021/06/09/visitors-to-ecrhous-asked-to-report-covid-rule-breakers/?fbclid=IwAR332Ldo-QV1wPuifAfGT9fDMh23pgeNidoWFtmxWcHkDw0IKeMmZ9CI794

    « Loisirs nautiques : Dérogation de déplacement au-delà de 10 km…Port Diélette, avis aux navigateurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :