• Réglement Européen 2020 pour la pêche du bar

     

    Réglement Européen 2020 pour la pêche du bar

    Les considérant du règlement qui concernent le bar :

    Réglement Européen 2020 pour la pêche du bar

    Réglement Européen 2020 pour la pêche du bar

    Pour une meilleure compréhension:

    Les zones CIEM 7 correspondent à la mer de la Manche au nord du 48° parallèle, et à la mer Celtique donc elles intéressent les états Français et Britanniques, les zones CIEM 4 correspondent à la mer du Nord, elles intéressent les état d'Europe du nord et la Norvège très influente qui a refusé d'adhérer à l'Union Européenne!

    Les Zones CIEM 8 correspondent au sud du 48° parallèle, au golfe de Gascogne qui intéressent les états Français et Espagnol.

    Le rendement maximal durable (RMD) est la plus grande quantité de captures que l'on peut extraire d'un stock halieutique à long terme et en moyenne, dans les conditions environnementales existantes (moyennes), sans affecter significativement le processus de reproduction. Autrement dit c'est tirer sur l'élastique en espérant qu'il ne casse pas !

    Les considérant et interprétation que l'on peut en faire :

    Au nord du 48° il faut maintenir les mesures de gestion prises l'année passée.

    Au sud on s'autorise prélèvement maximum de 2533 tonnes, y compris les rejets et les prélèvements de la pêche récréative, comment ces derniers sont ils mesurés ?

    (11) Le CIEM préconise l'interdiction du filet fixe à la pêche récréative au prétexte qu'elle ne serait pas serait pas sélective !!

    Voilà nous y sommes ! Encore une nouvelle attaque contre la pêche de loisir !

    Pendant ce temps on ne parle surtout pas des dérogations permanentes qui sont renouvelées tous les ans pour chaluter dans la bande des 3 milles ! Alors que c'est contraire au droit Européen et Français! Et beaucoup plus destructeur pour la faune et la flore que les quelques filets fixes posés par les pêcheurs récréatifs !

     

    Réglement Européen 2020 pour la pêche du bar

    Réglement Européen 2020 pour la pêche du bar

    Encore des dérogations ! Eh oui ces prises accessoires inévitables de bars capturés par des engins non sélectifs, pèsent 520kg tous les deux mois ! Certainement beaucoup plus que les captures de la pêche récréative !

    Réglement Européen 2020 pour la pêche du bar

    Nous y voila, le bar n'a pas le droit de se prendre dans votre filet !

    Plus de discrimination entre les pêcheurs du Nord et du sud du 48°, ce n'est pas ce que nous demandions !

    La seule façon de quantifier les captures de la pêche de loisir , c'est bien la mise en place d'un quota mensuel ou annuel !

    Messieurs les scientifiques, décideurs et politiques, ouvrez les yeux et arrêtez du fustiger les pêcheurs récréatifs !

     

     

     

    « Ile de SARK , à 20 miles de Diélette , mais à des centaines d'années !Application horaires des marées et d'ouverture et fermeture de la porte de Port-Dielette sur votre téléphone portable ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :