• histoire de Diélette (suite et fin)

    histoire de Diélette (suite et fin)

     

    En 1995, de nouvelles digues construites sur les enrochements Nord donnent forme au port actuel, 360 anneaux accueillants des navires de tourisme y sont implantés, des commerces voit le jour, une nouvelle aire s’ouvre.

    Les services du conseil général de la Manche, assurent depuis Diélette, des liaisons régulières avec les iles Anglo-Normandes, la société « Manche Îles Express » est à votre service pour une évasion vers le large et un séjour dépaysant à la rencontre de nos cousins des îles.    

    En 2009,  un nouveau quai dit « quai RO RO » est construit pour le transport de colis lourd par mer. Le premier colis est acheminé par la barge « TERRA MARINE » vers CHERBOURG le 07 mars 2009, une nouvelle ère industrielle vient de naitre.

    Aujourd’hui à Diélette

    Une animation sociale forte entoure le port et le hameau de Diélette, l’association  « "Association des Plaisanciers de PORT DIELETTE" participe au développement harmonieux des lieux pour concilier  loisir, fonctionnement et environnement.

    La pêche est un atout important du port, la pêche professionnelle aux casiers et aux filets  regroupent six unités amarrées sur un ponton dédié.

    histoire de Diélette (suite et fin)

    « Histoire du port de Diélette Fête de la mer de Diélette, bénédiction en mer, bateaux décorés et pavoisés »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :