• Brexit. Pas d’arrêt d’activité pour les pêcheurs manchois

    Ouest France du 2 janvier 2021:

    Le président du conseil départemental de la Manche, Marc Lefèvre, a reçu l’assurance de Jersey et Guernesey que les armements manchois autorisés pourraient poursuivre leur pêche malgré l’entrée en vigueur du Brexit.

    Brexit. Pas d’arrêt d’activité pour les pêcheurs manchois

    Alors que le Royaume-Uni est sorti officiellement de l’Union européenne ce vendredi 1er janvier 2020, les pêcheurs manchois auraient dû se retrouver exclus des zones de pêche des îles anglo-normandes.

    En contact avec les dirigeants de Jersey et Guernesey, le président du conseil départemental de la Manche, Marc Lefèvre a obtenu l’assurance qui réglementation locale pourrait être appliquée pour permettre l’activité des pêcheurs manchois à proximité des îles.

    Les armements manchois actuellement autorisés à pêcher vont donc poursuivre leur activité dans les 3 à 12 milles autour de Jersey et dans les 6 à 12 milles autour de Guernesey.

    Ces dispositions prolongent les droits d’accès existants de manière transitoire jusqu’à la mise en place de licences dans un délai de 90 jours pour Guernesey et 120 jours pour Jersey.

    Qu'en est-il pour la pêche de loisir, notamment aux abords des Ecréhou et Minquiers ?

    « Petite pêche de BAR pour les pêcheurs à la ligne en 2020 ! Savez vous pourquoi?Samedi 9 janvier, le Guide Port Diélette arrive sur les pontons ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :