• Hommage à Daniel Lagarde

    Hommage à Daniel Lagarde

     

    Daniel nous a quitté le 4 octobre. Il s’est battu de longs mois contre la maladie qui a fini par l’emporter.

    Le Bosco n’est plus mais il reste dans nos esprits un homme de cœur serviable et généreux qui a milité de longues années pour la cause de la plaisance à nos côtés au sein de l’association de Diélette, celle de Barneville-Carteret mais aussi au comité départemental de la pêche de loisir et jusqu’à la Fédération Française.

    Sa dernière intervention parmi nous lors de la manifestation à Cherbourg contre les mesures européennes sur les restrictions de la pêche récréative du bar nous avait valu quelques belles photos souvenir sur son blog qu’il alimentait presque quotidiennement d’informations très pertinentes sur la vie maritime en général mais surtout sur l’histoire du port de Diélette dont il avait fait une passion. Il aura également participé à la création du premier blog de l’APPD et sa tenue à jour durant quelques années, toujours à la recherche sur internet des dernières informations sur la législation de la pêche de loisir ou sur des faits divers maritimes qu’il ne manquait pas de nous communiquer.

     Daniel était également un adepte de la pêche et c’est sur son petit bateau rouge « le corsaire » qu’on le voyait souvent pêcher le maquereau ou relever son filet du côté de Siouville.

    Hommage à Daniel Lagarde

     Mais sa grande passion restera la nature dont il aura fait son métier après une période passée au sein de l’armée au grade d’adjudant chef, ce qui lui aura valu parmi nous son surnom d’  «adjudant » en raison de sa rigueur et de sa discipline très rigide. La campagne de notre région n’avait plus de secret pour lui, il l’aura découverte et appréciée d’abord en exerçant le métier de garde chasse pour la Saint Hubert de la Manche puis ensuite en s’attelant à la dure tâche de l’entretien des propriétés rurales en tontes, élagages et divers travaux de la terre.

     Salut Daniel, repose en paix et nous ne manquerons pas de te saluer lors de nos sorties en bateau à Diélette car comme tu l’as souhaité, ta famille dispersera tes cendres en mer.

     Nous adressons à ton épouse Brigitte et à tes enfants toutes nos condoléances  et nous nous associons de tout cœur à leur peine.

    Hommage à Daniel Lagarde

    « FNPP : Du nouveau pour le bar, nos actions pour 2018 et 2019 font bouger les lignes… 4 octobre : Reportage FR3 pêche au bar à Diélette »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :