• A l’initiative de l’association des plaisanciers de Port Diélette, La troupe théâtrale animée par Christophe PESTELLE donnera une représentation au bar de la base nautique de Diélette samedi 2 avril 2016. Pour la petite histoire, il faut savoir que certains comédiens sont aussi des navigateurs.

     

    Au programme, en lever et fin de rideau, les irrésistibles Gisèle et Lucienne, qui n’ont qu’à apparaitre devant les spectateurs pour déjà déclencher les rires.

    Le ton sera donné donné pour la pièce de Jean-Pierre MARTINEZ “Café des sports”. Un thème hilarant prometteur de moments de choix : suite à un accident... de corbillard !

    L’arrivée dans un café d’un cercueil qui s’avèrera contenir un... de loto gagnant, prétexte d’une comédie de situations burlesques..

    Réservation par téléphone au 06 82 37 75 62 ou par mail  michel.eymard175@orange.fr afin de nous faciliter la logistique. 


    votre commentaire
  • Les membres de l'Association de Plaisanciers ne sont pas que des navigateurs ou des pêcheurs, certains ont des talents d'Acteur !

    Samedi 2 avril: Soirée théatre "Le café des Sports"

    Animation réservée aux adhérents de l'association des plaisanciers et leur conjoint (e), participation 5 euros par personne à régler à l'entrée, comprend le cachet des acteurs et les petites douceurs de l'entracte .

    Inscription obligatoire par téléphone au 06 82 37 75 62

    ou par mail michel.eymard175@orange.fr afin de nous faciliter la logistique. 

    Attention le nombre de places est limité à 70.


    votre commentaire
  • La Presse de la Manche titre: Les Plaisanciers de Port-Diélette en colère!

    Compte rendu assez fidèle de ce qui s'est dit!


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  • Ce matin, 87 adhérents de l'association étaient présents, 27 étaient représentés par pouvoir!

    Les mécontentements se sont fait entendre, raz le bol du manque d'entretien des installations portuaires et de leur dégradation! On paie pour un service, le contrat n'est plus respecté! 

    La porte abatante de la marina défaillante depuis un an vient juste d'être expertisée, un batardeau est en place, si la réparation ou remplacement ne sont pas réalisés, la saison risque d'être fortement compromise!

    Le stationnement sur le port est devenu impossible en semaine , toutes les places sont squattées par les travailleurs du chantier EPR!

    Nombreux autre problèmes constituent la liste de courses qui commence à ressembler à un parchemin! Quatre années pour remplacer des raccord d'eau défectueux par des simples robinets quart de tour , c'est inacceptable! 

    Assemblée générale de l'association des plaisanciers, salle comble et mécontentements!!

    Le centre nautique de Diélette affiche complet!

    Que faire pour que les problèmes soient traités??

    La demande des Usagers, un port propre, bien entretenu et bien géré!


    votre commentaire
  • Grande Bretagne : Fin du droit public de capturer et de conserver un bar!

    Grande Bretagne : Manifestation publique pacifique contre la fin du droit public de capturer et de conserver un bar au même moment où les pêcheurs commerciaux au filet maillant sont autorisés à continuer à pêcher et à vendre du bar et ont même obtenu une augmentation de leur quota mensuel.

    Objectif :

    Obtenir une couverture médiatique de la totale opposition des pêcheurs récréatifs en mer de la Cornouaille d’être empêchés de conserver un bar alors que la pêche commerciale, qui est la cause princeps du déclin du stock se poursuit.

    Itinéraire :

    Rassemblement sur le parking Rosewarne, à Camborne, TR14 8BE puis marche vers le bureau de circonscription de George EUSTICE, Membre du parlement de Camborne, Redruth et Hayle et aussi Ministre de la Pêche. Son bureau est au 13, Commercial Street, Camborne TR14 8JZ

    Date :

    Samedi 9 avril 2016.

    Départ :

    Rassemblement à 10h00 sur le parking.

    Fin de la manifestation :

    11h00

    Précisions :
    • Tenue: au choix de chacun, mais apporter des cannes à pêche
    • Bannières et pancartes optionnelles, mais les messages doivent être polis. Suggestions :
    o “Priorité à la pêche à l’hameçon”
    o “Le bar est une ressource publique”
    o “La fin des filets dans les estuaires et près du bord”
    o “La pêche récréative en mer, c’est des impacts économiques et des emplois”

    Important :

    La Police de Camborne a été consultée pour s’assurer qu’une démonstration pacifique est légale et que les trottoirs et les rues ne seront pas bloqués.
    Les comportements doivent être complètement pacifiques, et nous voulons que la pêche récréative en mer soit perçue de façon positive : il ne faudra entendre aucun mauvais discours ni aucun mauvais comportement. J’espère que quelques jeunes pêcheurs de loisirs seront aussi à nos côtés.
    Par politesse, le bureau de circonscription de George EUSTICE a été contacté pour l’avertir de nos intentions et il s’avère que George EUSTICE sera en train d’opérer dans son bloc de chirurgie ce 9 avril ! Il aurait été si apprécié de pouvoir avoir une photo de lui en train de nous parler. Par ailleurs, la secrétaire du bureau se souvient de parties de pêche dans le passé et juge ridicule que les pêcheurs de loisir ne puissent garder un seul bar alors que les commerciaux sont autorisés à remplir leurs bateaux. De sorte que nous ne sommes pas seuls à penser que cette situation est tout à fait insupportable.

    Cette initiative concerne TOUS les pêcheurs récréatifs en mer, qu’ils soient ou non membres d’une association de pêche de loisir.
    Au nom de La Fédération des pêcheurs en mer de Cornouailles, Cornish Federation Of Sea Anglers (CFSA)


    votre commentaire
  • Vous étiez près de  80 l'an passé! Nous vous espérons toujours aussi nombreux!!

    L'actualité est dense, notre loisir fait sans cesse l'objet d'attaques, taxe de navigation l'an passé, interdiction de pêche du bar cette année, pour être entendus nous devons être plus nombreux, alors adhérez et faites adhérer vos amis!

    Dimanche 13 mars: Assemblée générale de l'association des Plaisanciers de Port-Diélette.

     

    L’Association des Plaisanciers vous invite à participer son assemblée générale 2016, qui se tiendra le Dimanche 13 mars 2015 à 9 heures 30, salle de réunion du Centre Nautique de Diélette au 1° étage, accès par la jetée du petit port.

     L’ordre du jour est le suivant :

     Bilan moral année 2015.

    • Bilan financier année 2015.
    • Élection du tiers sortant des membres du bureau.

     Informations et débat :

    •  Représentation des usagers.
    • Activités pêche de loisir et voile.
    • Programme d’activités et animations 2016.

     Clôture de l’assemblée par le verre de l’Amitié.

    N'attendez pas le 13 mars pour régler votre cotisation, renseignez le bulletin ci-dessous et déposez le accompagné de votre règlement dans notre boite à lettre au centre nautique ou bien vendredi 4 mars à 18 heures lors de notre permanence.

    Dimanche 13 mars: Assemblée générale de l'association des Plaisanciers de Port-Diélette.

     


    votre commentaire
  • Bar: Communiqué de Jean KIFFER, Président FNPPSF

    Réunion avec les commissaires européens au siège de l’E.A.A. à Bruxelles le 01 février 2016 …

     

    Nos échanges avec les commissaires européens ont été très constructifs. Nous avons pu expliquer, documents à l’appui, en quoi ces mesures décidées dans l’urgence et sans véritable concertation nous paraissaient injustes et dangereuses pour notre activité. Les chiffres sur les prélèvements occasionnés par la pêche de loisir pris en compte par la commission sont antérieurs à l’arrêté instituant une taille minimale de 42 cm pour la seule pêche récréative en France. Ce passage de 36cm à 42cm représente un effort considérable consenti par les pêcheurs de loisir en mer français. Il s’est traduit concrètement par une réduction des prises de 40 % à 60 % selon les secteurs concernés. Les pêcheurs de loisir en mer ont le sentiment d’être les  victimes d’une injuste double peine ! Ils souhaitent un assouplissement des mesures prises à leur encontre dès 2016. La commission a pris acte de nos arguments et est prête à étudier les aménagements possibles avec les pays concernés. Nous ne manquerons de suivre au plus près cet important point du dossier. Pour le moyen terme, nous avons exprimé notre souhait de mise en place d’un quota mensuel ou annuel plus adapté à notre activité. Cette proposition a retenu toute l’attention des commissaires et pourrait faire l’objet d’une expérimentation pilote en 2017.


    votre commentaire
  • Petite vidéo pour vous dissuader.... 
    d'aller vous promener en mer ce lundi 8 février.


    votre commentaire
  • Pour rappel le Comité départemental de la pêche maritime de loisirs de la Manche regroupe 22 associations et 2700 adhérents assidus à ce loisir!

    1° février 2016: Le bar au centre des débats du conseil d'administration du CPML50

    Lien vers la version pdf de l'article de presse:

    Télécharger « Presse Manche-04 02 2016 CA-Port Racine.pdf »

     

     


    votre commentaire